jeudi 4 octobre 2007

La grande muraille apartient aux francais aux americains et aux punaises.


la grande muraille, entre jishialing et simatai.



La cite interdite.






Le palais d,ete en haut d,une colline.





La cite interdite.



Aujourd'hui j'ai visite la grande muraille.
Une petite rando de Jishialinh a simatai, environ 8km pour 4h30 de ballade. Contrairement a ce aue l'on pourrait croire,il n'y avait quasiment personne. je n'ai croise que des francais, des americains et beaucoup beaucoup de punaises (ca doit etre la saison) ...

Demaim je pars pour datong, je voulais voyager de nuit mais d'apres ce aue m'a dit le chinois aui m'a aider a reserver, il ne restait plus qu'un train de jour ....

On a mit 3 heures pour aller a la grande muraille, pour des histoire de priorite, les chauffeurs de bus se sont battus comme ca au milieu du perif'

J'ai rencontre un couple de chinois, dont un travaille chez carrefour ensemble, je crois vous en avoir parler hier, nous avons ete au palais d ete. grace a eux j'ai gagne beaucoup de temps.
Pour y aller on est monter avec un pekinois aui n etait pas un taxi officiel, c'etait dans une zx, et la on se dit au,en france les gens sont disciplines. Pour resumer ici les gens ne rouleent pas vite mais ils se faufilent dans le moindre espace.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

excelent et vive le clavier qwerty lol

Anonyme a dit…

Dit pas que tu bosse a la semitan, tu va etre pris dans une bagarre

Anonyme a dit…

cc tu sais parfois on devrait faire la meme ac certains clients lol !!! caro

Anonyme a dit…

bon ca beug ton blog la

Anonyme a dit…

je te disais donc ke moi je kiff cette culture mais ca tu le sais deja donc je compte sur toi pr me ramener un petit dragon made in china bon ok lol si tu peux pas une photo me suffira ...profites bien de ton voyage et mets un max de photos c tp bien ! sinon pr moi c tjs "route de paris i m coming" lol