jeudi 11 octobre 2007

Xi'An

Bonjour,
je suis parti de pingyao en bus car il n'y'avait plus de ticket de train.
Cette ville est connue pour son armee de soldat enterree.
apres avoir vu le prix des tours et n'etant pas sur d'aprecier tant que ca la visite, j'ai decider d'y aller en bus. Et heureusement ! En fait c'est vrai que c'est inmpressionnant, mais c'est tres sombre, la visite se deroule le plus souvent a 3 ou 4 metres de haut, donc on ne voit pas grand chose, alors que les images vues souvent a la tele donne a la visite un gout de deja vu et en plus on voit nettement mieux les soldats.

A xi'an il fait vraiment tres mauvais temps.
L'auberge de jeunesse est situee juste le long du quartier musulman : le quartier hui.
On y mange des grands bols de pommes de terre au soja pour environ 0.20 cts d'euros. Il y a egalement plein de patisserie et de confiserie comme les fruits sec ... Des que je peuxposter des photosje vous montre tout ca.
Ce quartier musulman, est vrainemt accueillant et chaleureux, avec un tres grand marche. Cela contraste vraiment avec les boulevards qui l'entourent : tres modernes avec de grands centre commerciaux.
J,ai aussi pu vu voir la tour de la cloche et celle du tambour, la foret des steles, la pagode de la grande oie.
Dans ma chambre je suis avec quelqu'un de formidable. Un anglais d'origine pakistanaise asthmatique (ceux que la tele montre enfermes dans des ghettos) qui a voulu s'en sortir et devenir prof de math. Il a arrete d'enseigner il y a 17 ans et depuis il en est a son 144 eme voyage. il a toujours des tonnes de trucs a raconter. En le voyant, leschinoisreste bouche bee, tres peu d'entre euxont du voir aulau'un avec cette couleur de peau, deja que pour les europeens ils prennent des photos .... Ah oui, en parlant de ca, j'avais une fois rencontre un couple de francais dont la femme etait danseuse et avait ete invite par un/e certain/e qixi ou un truc dans le genre, aui est en fait un ancien illustre colonel de l'armee chinoise aui a fait l'operation pour devenir femme puis danseuse (chaque chose en son temps). et donc la francaise en question s'etait fait aggripe par des chinoises dans une gare et elle ne voulait plusla laisser partir parcequelles n avait jamais vu d'europeens ...
Ce soir je parspour shanghai en train de nuit, celui ci part vers23h30 pour arriver vers 15h00.
Une petite tempete m'y attends je crois!!!!

Tcho ...

Aucun commentaire: