mercredi 17 octobre 2007

Suzhou

Salut,

J,ai quitte shanghai et mon collegue pakistanais qui pour derniere m'a raconte que la seule fois qu'il s'est fait agresse en voyage (sur ses 144 periples), c'etait chez lui en angleterre alors qu'il visitait glasgow). J'ai aussi quitte un japonais tres sympa du nom de yohei qui a fait un choc allergique avec petit sejour a l,hosto apres avec mange des brochettes de sauterelles ... j'ai vraiment hate d'essayer.



Suzhou petite ville de deux millions d'habitants se trouve a 80km de shanghai a l'ouest.



Pour aller a suzhou on peut prendre une sorte de tgv local qui roule en moyenne dans les 200km/h, ca fuse et en plus on voit la vitesse qusi en direct ......



Lorsqu'on y arrive on se sent un peu comme a nantes puisque l'on y passe Tragedy partout (Est-ce que tu m'entends eh oh, est-ce que tu me sens he ho, pour toi je suis la heho, .....), et ils en sont fans ....

Donc en arrivant en sortant de la gare, j'ai voulu essayer le taxi moto et la attention !!! C'est moins cher que le grand 8 mais en mieux, pendant un des rares moments de repit ou je n'avais besoin que d'une main pour me tenir, j'ai pu faire une petite video. Pour commencer on a traverser a fond des chantiers en construction, pas sur la route mais vraiment dans les chantiers au milieu des ouvriers et du matos, puis on est passe dans une sorte de vieu qurtier et on a rejoint le centre pour aller a l,hotel ... je sais que ca n'est pas bien mais le casque ils n'y'en a pas pour le passager, deja que pour le conducteur c'est rare ....





Visite du jardin du maitres des filets puis de celui du pavillon des vagues, tres sympa tous les deux.


Aujourd,hui, c'etait visite de zhouzhuang, un tout petit village avec des canaux partout comme venise. En fait dans le coin toute les villes ressemblent un peu a venise avec des canaux traversant les rues et les quartiers. Pour revenir de zhouzhang, j'ai teste le velo electrique derriere une chinoise aui m'a gentiment aider car j'etais a la bourre pour prendre le bus ... c'est terrible et ca va super vite.


Bye bye ...


Et desole pour les fautes et les mots manquants ou repetes mais il y a toujours plein de monde derriere qui attendent pour avoir la place. Donc la relecture n'est pas toujours possible ... Le transfert de la video a planter ... desole ...


Ajout de nouvelles photos ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vraiment sympa ton parcours, j'ai bien recu ta petite carte c'est gentil ;) j'ai maté les photos aussi y'a des truc incroyable c'est vraiment super