lundi 8 octobre 2007

Pingyao

Bonjour a tous, qujourd hui je crois aue j'ai pu poster des photos, je ne sais pas trop, j'ai egalenemt vu que vous aviez poster des commentaires nais on ne peut pas les lire, cmme beaucoup de pages ici ...

Aujourd hui j'ai continuer ma visite de pingyao car il n'y'avait pas de train pour aller sur xi an plus dans le nord ouest. Je prendrais le bus demain dans la journee.
Pour arriver dans pingyao nous avons utiliser avec deux autres francais, un espece de triporteur conduit par un chauffeur plier en quatre a chacun de nos cris de peurs, c est a dire des qu'il prenait un virage ou qu'il croisait un autre vehicule ou un velo.

Cette ville est super sympa, avec des remparts magnifiques et des maisons comme dans les films.

Ah oui, ce matin, apres avoir loue un velo, j'ai pu aller visiter la capagne alentour et nottammentun tres joli petit village et son temple, situe environ a 7km de pingyao, il s'appelle : Shuanling Si.
Qui a dit que grille les stops, les feux rouges et rouler a fond sur les trottoirs a velo c'etait pas bien ? La preuve que si ca entraine pour rouler en chine ! Bon il faut etre 10 fois plus vigilant qu'en france et faire attention ou l'on met ses roues ...

A pingyao le soir c'est bizarre, il y a des especes de policiers en costumes folklos qui passent dans les rues en deblaterant toujours la meme phrase dans un megaphone et en gongant tant qu'ils peuvent, ca doit etre un espece de couvre feu pour les echoppes ....

Bon j'espere que pour les photos c'est bon.
A bientot.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bon , picasa ça marche.
Terrible les photos.
Mais bon le mode portrait c'est pas pratique...
Enfin bon genial quant même.

Anonyme a dit…

Hello tof,

Reviens en moi un seul morceau, hein... ;-)

Marche pô chez moi les photos...

Mon frère a acheté un cochon d'inde! Il les mangent eux la-bas? lol

Xav